Les messes dans notre Communauté de Paroisses s'adaptent au couvre-feu

 

Les messes du mardi, mercredi, vendredi et samedi 

seront célébrées à 18h,

 

Les conseils de Fabrique ont pris les dispositions nécessaires pour faire respecter la norme imposée : chaque fidèle doit dorénavant disposer de 6 m2.

 

Il n'y aura aucun problème étant donné le volume de nos églises. D'une certaine manière, nous revenons ainsi au dispositif du premier déconfinement, ainsi qu'au programme habituel. Les places utilisables et celles condamnées seront bien mises en évidence.

 

Les capacités des 2 chapelles ont été adaptées 

 St Amand : 10 personnes ou unités familiales

St Vincent de Paul : 20 personnes ou unités familiales

 

 

Un numéro vert pour les personnes isolées

En ces temps de confinement, le diocèse de Strasbourg met en place à partir d’aujourd’hui un numéro vert « Allô à votre écoute ». Ce numéro a vocation à être un lieu d’écoute pour accueillir les personnes qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.


Ce numéro est le 0 805 383 778. Il est gratuit et anonyme.

Les plages horaires vont de 10 h à 22h chaque jour, sept jours sur sept.

 

Le diocèse de Strasbourg en lien avec Caritas Alsace et la pastorale de la santé ont monté un réseau d’écoutants. Ces personnes sont des prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie. Leur mission est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter, le cas échéant, vers des structures diocésaines qui correspondent à leur besoin.
L’Eglise se rend ainsi disponible pour offrir une écoute fraternelle à tout le monde, pratiquant ou non, catholique ou non.

Un numéro vert pour les personnes isolées
communiqué presse Numéro vert.pdf
Document Adobe Acrobat 517.6 KB

Toutes les infos du diocèse

https://mailchi.mp/newsletter/news-20200402?e=2267222d0b

Notre calendrier,

la semaine,

le mois de Juin