Dimanche 7 août 2022

19ème dimanche du Temps Ordinaire - Année C

 

 En tenue de service  

 

  

La promesse du Royaume est déjà, dans la foi, le Royaume lui-même. L’espérance qui nous anime, à l’exemple des témoins de l’Ancien Testament, est déjà un temps d’accomplissement. Il reste à vivre cette attente, et Jésus, une fois de plus, nous indique le chemin : rester éveillés, vigilants, en tenue de service, la lampe allumée. Dans notre monde agité, les occasions sont nombreuses de servir nos frères humains blessés, maltraités, souffrants, égarés. C’est dans cette fraternité active que Dieu nous trouvera prêts, car c’est en nous mettant au service de notre prochain que nous servons le Christ.

 

Aventurières de la Liturgie

Livre de la Sagesse 18, 6-9 : Le Livre de la Sagesse évoque la sortie d’Egypte, première Pâque, pour souligner la foi du peuple dans les promesses de Dieu.

 

Lettre aux Hébreux 11, 1-2.8-19 : L’auteur de la lettre aux Hébreux rappelle la foi des grands témoins de l’Ancien Testament, qui ont considéré leur existence terrestre comme un passage vers Dieu.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12, 32-48

 

La feuille dominicale

Dimanche 7 août 2022 - 19ème dim année C
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

La Prière Universelle

Pendant tout l’été, la Prière Universelle sera libre, spontanée,
le célébrant vous invitera à vous avancer pour exprimer votre intention.

 

« L’assemblée des fidèles prie pour les besoins de l’Église ; pour les dirigeants des affaires publiques et le salut du monde entier ; pour tous ceux qui sont accablés par une difficulté ; pour la communauté locale. » (PGMR)

 

 

Prier avec le Saint Père, intention de prière d’août :

 

Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale. Qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité au service de leurs communautés.

Notre calendrier,

la semaine,

les mois d'août et début septembre   

 

Le mot du dimanche 

et la feuille dominicale