La feuille du Dimanche

Dimanche 17 mars 2019 - 2ème Dimanche du Carême - année C -

 

 

 

« Au désert,


Tu convertis mon regard »

 

 

 

 

Pour grandir en intimité avec le Christ,


gravissons la montagne avec lui.


Des révélations décisives


nous y attendent.

 

 

Livre de la Genèse 15, 5-12.17-18 : Au coeur de l’offrande d’Abraham, le Seigneur se révèle et scelle une alliance avec son peuple.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 3, 17 – 4, 1 :
Saint Paul nous exhorte à tenir bon en attendant le Christ qui transformera nos pauvres corps à l’image de son corps glorieux.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9, 28b-36

 

La Prière Universelle

Seigneur, regarde ton Église dans la tourmente et dans ses égarements; que tous ses membres qui font corps avec le Christ retrouvent la confiance et l’espérance et qu’ils agissent en actes et en paroles, dans le respect mutuel, pour construire un monde plus fraternel, nous t’en prions.

Seigneur, regarde toutes les personnes qui souffrent dans le silence, la solitude et le désarroi; mets sur leur chemin des visages rayonnants d’espérance, nous t’en prions.


Seigneur, regarde tous les jeunes qui cherchent un sens à leur vie ou qui sont inquiets pour leur avenir : donne-leur de découvrir la lumière de ton Évangile, nous t’en prions.


Seigneur, regarde les membres de notre communauté : transfigure nos vies et fais que ce carême soit pour tous un vrai temps de renouveau, de prière et de partage, nous t’en prions.