Dimanche 24 septembre 2023

Messe d'accueil de l'abbé Sébastien Laouer - 25ème Dimanche du temps ordinaire - 109ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié -  année A

La vigne du Seigneur

 

et ses ouvriers

 

 

Dans l’évangile de ce jour, Jésus compare le Royaume des cieux au maître d’une vigne.

 

Aujourd’hui notre vigne de la Meinau accueille avec joie son nouvel intendant en la personne de l’abbé Sébastien Laouer.

 

Comme le Maître, il aura à cœur lui aussi d’embaucher les ouvriers à toute heure pour y travailler en vue du Royaume. Les ouvriers des premières heures déjà à l’œuvre feront-ils place avec confiance et bienveillance aux ouvriers de la onzième heure ?

 

Car le Seigneur appelle chacun de nous à travailler à sa vigne, quelle que soit l’heure de notre vie.

Livre du prophète Isaïe 55, 6-9 : Isaïe invite les hommes à chercher Dieu dans la grandeur de son mystère.

 

Lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens 1, 20c-24.27a : Rejoindre Dieu ou travailler à la mission terrestre ? saint Paul a choisi.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20, 1-16

La feuille dominicale

Dimanche 24 septembre 2023 - 25 TO année
Document Adobe Acrobat 2.7 MB

La Prière Universelle

Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix,

Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour.

 

Seigneur, maître de la vigne, nous te rendons grâce pour la venue de notre nouveau pasteur, envoyé au service de notre Église de la Meinau.

 

Seigneur, maître de la vigne, nous te prions pour que les dirigeants des nations osent prendre les décisions justes et fortes qui s’imposent. Refrain

 

Seigneur, toi qui aimes ta vigne et en prends soin, donne à tous les blessés de la vie de recevoir un signe de fraternité et d’espérance.

 

Seigneur, toi qui aimes ta vigne et en prends soin, fais grandir entre tous les membres de notre communauté l’unité, la charité et la fraternité. Refrain

Notre calendrier,

la semaine,

les mois de septembre et début octobre 

 

Le mot du dimanche 

et la feuille dominicale