La feuille du Dimanche

Dimanche 19 mai 2019 - 5ème Dimanche de Pâques - année C


 

Aimer comme Jésus
 

 

À la lumière de Pâques nous sommes invités à aimer à l’exemple de Jésus, et à accepter de regarder toute personne qui vient à nous pour lui laisser une place entière.
Aimer comme Jésus c’est faire exister l’autre, au-delà des frontières sociales et culturelles et partager cet espace nouveau, qui devient source de vie, de joie et d’espérance.
Là est le royaume de Dieu parmi nous.


Brigitte Thiry

 

 

Livre des Actes des Apôtres 14, 21b-27 : Au cours de leur voyage missionnaire, Paul et Barnabé fondent et organisent de nouvelles communautés chrétiennes.
Apocalypse de saint Jean 21, 1-5a : Dans notre histoire l’amour aura le dernier mot lorsque surgiront un ciel nouveau et une terre nouvelle.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13, 31-33a.34-35

La Prière Universelle

Pour que se lève aujourd’hui dans l’Église de vrais témoins de l’amour évangélique, disciples du Christ et de sa parole;

Seigneur nous te prions.

Pour que les gouvernants et toutes les personnes de bonne volonté osent entreprendre des réformes courageuses au service des plus pauvres ; Seigneur nous te prions.


Pour que la présence bienveillante des visiteurs de prison et d’hôpitaux, auprès de ceux qui souffrent, soit signe de ta tendresse et de ta miséricorde ; Seigneur nous te prions.


Pour que l’esprit d’amour et de solidarité soit ravivé au cœur de notre communauté, afin qu’elle témoigne de ton Évangile avec conviction ; Seigneur nous te prions.