Dimanche 5 janvier

2ème Dimanche du temps ordinaire -Année A

« C’est lui le Fils de Dieu ! »

 

   



 

Livre du prophète Isaïe 49, 3.5-6 : « Je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1, 1-3 : « À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1, 29-34 : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint. »

La Prière Universelle

« Je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
Nous te prions Seigneur pour que chaque baptisé prenne à cœur la mission que tu lui confies : proclamer que tu es un Dieu vivant qui vient pour nous sauver.

« Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint. »
Nous te prions Seigneur pour que les puissants de ce monde se laissent toucher, même à leur insu, par la douceur de ton Esprit Saint.


« À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. »
Nous te prions Seigneur pour que l’Église soit convaincue que, malgré toutes ses faiblesses, elle est le lieu où se déploient la grâce et la paix de Dieu, et qu’elle s’efforce de les incarner aux yeux du monde.


« J’ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée. »
Nous te prions Seigneur pour que dans notre Communauté de Paroisses, nous allions les uns vers les autres avec amour et vérité, sûrs que c’est toi qui nous rassembles.