Dimanche 24 janvier 2021

Dimanche de la Parole de Dieu - 3ème dimanche du temps ordinaire  — Année B

 

Ta Parole est naissance

 

 

En ce dimanche où nous fêtons la Parole de Dieu, nous sommes en même temps fermement invités à annoncer cette Parole qui nous fait vivre. Serons-nous comme Jonas, qui lance un appel à la conversion aux habitants de Ninive après bien des hésitations et des échappatoires ? Serons-nous à l’inverse comme Simon et André qui, à l’appel de Jésus, laissent là leurs filets de pêcheurs pour le suivre aussitôt ? L’apôtre Paul nous le dit : façonnés par la Parole de Dieu, n’attendons pas pour changer de vie, engageons-nous totalement et immédiatement : « Les temps sont accomplis, le règne de Dieu est tout proche ! »


Les Aventurières de la Liturgie

 

 

Livre de Jonas 3, 1-5.10 : Le prophète Jonas, converti après son passage dans le ventre de la baleine, arrive enfin à Ninive pour exhorter ses habitants à la conversion : sa réussite est au-delà de ses espérances !
Première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 7, 29-31 :
L’apôtre Paul nous invite à la conversion immédiate et radicale : le temps nous est compté.
Évangile de Jésus Christ selon Saint Marc 1, 14-20


La feuille dominicale

Dimanche 24 janvier 2021 - Dimanche de l
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

La Prière Universelle

Heureux, bienheureux qui écoute la Parole de Dieu.
Heureux, bienheureux, qui la garde dans son coeur.


Sois béni, Seigneur, pour ta Parole d’amour qui nous dit que nous sommes tes enfants ; donne-nous d’être une Église qui aime les hommes et les appelle à la conversion.


Sois béni, Seigneur, pour ta Parole de vérité qui nous dit que le Christ est chemin de vie ; donne-nous d’en témoigner sans crainte dans le souffle de l’Esprit.


Sois béni, Seigneur, pour ta Parole de salut qui s’adresse à tous les hommes pour qu’ils habitent ton Royaume ; accorde-nous de grandir sans cesse dans la foi.

Sois béni, Seigneur, pour ta Parole d’espérance, Bonne Nouvelle qui nous éclaire chaque jour ; accorde-nous la force de reprendre chaque matin la route avec Toi.


Sois béni, Seigneur, pour ta Parole d’unité qui est le trésor commun de tous les chrétiens ; au bout de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, donne-nous l’humilité nécessaire au dialogue avec nos frères.


Sois béni, Seigneur, pour ta Parole de tendresse qui fortifie et console ; donne à notre Communauté de Paroisses la joie de la fraternité pleinement vécue.

Notre calendrier,

la semaine,

le mois de Janvier