Dimanche 18 octobre

29ème Dimanche du Temps Ordinaire - Année A - Dimanche de la Mission

 

Dimanche de la Mission
 

Ce dimanche clôture la Semaine Missionnaire Mondiale dont le thème mis en avant est une citation du livre du prophète Isaïe «Me voici envoie-moi ! « (Isaïe 6,8). Cette réponse du prophète à l’appel de Dieu reflète le dynamisme et la disponibilité de la personne qui est remplie de la joie de l’Évangile. Celle-ci remplit la vie de la communauté des disciples et devient une joie missionnaire ; elle nous transforme en «disciples missionnaires» Et chaque chrétien y trouve le vrai dynamisme de la réalisation personnelle.


Dans notre monde, travaillé par la pandémie du Covid 19, nous pourrions nous faire nôtre la parole du pape Paul VI «Que le monde de notre temps qui cherche, tantôt dans l’angoisse, tantôt dans l’espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle, non des évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux, mais des ministres de l’Évangile dont la vie rayonne de ferveur qui ont les premiers reçu la joie du Christ» (Exhortation apostolique Evangeli Nuntiandi n°80)


Que votre mission de proximité soit fécondée par la puissance de l’Esprit Saint.


Klaus-Martin SIMON - (pour l’équipe de la Mission Universelle)

 

 

Livre du prophète Isaïe 45, 1.4-6 : Au temps où le peuple d’Israël était en exil, un roi païen, Cyrius, eut un rôle providentiel, car il permit au peuple exilé de revenir sur sa terre. Toute personne et tous les peuples peuvent donc se mettre au service des projets de Dieu.
Lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 1,1-5b :
Quand l’apôtre Paul écrivait aux communautés qu’il avait fondées, il commençait par les saluer longuement, en rendant grâce pour l’œuvre missionnaire que Dieu avait déjà accomplie en elles et pour l’action de son Esprit Saint.
Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 22,15-21

 

La feuille dominicale

Dimanche 18 octobre 2020 -29 TO A .pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

La Prière Universelle

* Père, nous te recommandons les jeunes Églises qui prennent forme en territoire de mission ; nous te confions tous les acteurs qui oeuvrent dans le monde et répondent à ton appel pour donner vie à ta Parole.

* Père, nous te prions pour les responsables politiques et religieux, pour les responsables de la coopération missionnaire qui portent le souci du bien commun.


* Père, cette pandémie occupe tous les esprits et occulte la souffrance de toutes ces familles confrontées à la guerre et à l’exil, au risque de leur vie. Père, nous te prions pour eux, et pour tous les malades ; que ta grâce surabonde pour chacun.


* Père, nous te prions pour notre Communauté de Paroisses, que chacun sache discerner ce qui appartient «à César» et ce qui «appartient à Dieu» ; que la présence en nous de ton Esprit Saint, ravive notre foi et rende notre charité plus active et dévouée.

 

 

Notre calendrier,

la semaine,

le mois d'octobre