La feuille du Dimanche

Dimanche 11 novembre 2018 - 32ème Dimanche année B

 

 

Le peu que je suis,


le peu que j’ai,


je te le donne

 

 

 

Tout donner ! Pas le superflu, pas ce que nous avons en relative abondance et qui ne nous privera pas trop. Tout. Le geste de la veuve de Sarepta, tout comme celui de la pauvre veuve du temple, est un don total. Donner le nécessaire, donner l’essentiel, c’est donner sa vie. Laissons-nous gagner par cette générosité qui ose tout donner, parce qu’elle s’appuie sur une foi sans faille dans l’amour de Dieu.


Martine Renaud

 

Premier livre des Rois 17, 10-16 : Malgré son dénuement, la veuve de Sarepta n’hésite pas à partager le peu qui lui reste.
Lettre aux Hébreux 9, 24-28 : Le Christ n’a pas fait dans la demi-mesure, il a donné sa vie pour nous sauver.
Évangile de Jésus-Christ selon saint saint Marc 12, 38-44

La Prière Universelle

                          
Seigneur, nous te confions notre Église : qu’elle soit attentive à tous les petits de ce monde qui savent vivre l’amour véritable et qu’elle se laisse transformer par leur manière de partager.


Seigneur, en ce centenaire de l’armistice de 1918 mettant fin à un conflit qui a englouti tant de vies,  nous te confions ceux qui dirigent et gouvernent les peuples : que les valeurs de justice et de paix l’emportent toujours dans leurs décisions. 


Seigneur, nous te confions les petits, ceux qui n’ont pas toujours le nécessaire, ceux qui souffrent : que la générosité de leurs frères les aide à retrouver la joie et l’espérance.


Seigneur nous te confions notre communauté : que nos pauvretés intérieures se transforment en chemins de compassion, et que nos cœurs de pauvres attendent tout de toi.

Meteo Strasbourg