Dimanche 13 juin 2021

11ème Dimanche du temps ordinaire  - Année B

 

Que ton règne vienne !

La Parole de Dieu est semée dans nos coeurs et dans nos vies pour germer et porter du fruit. La parabole de l’Évangile nous laisse entrevoir les contours du Royaume, dont la croissance est discrète, inaudible et invisible.

 

Il appartient à chacun de nous de contribuer au plein développement de ce qu’a semé le divin jardinier.

 

Les Aventurières de la Liturgie

 

 

 

Livre du prophète Ézékiel 17, 22-24 : Les exilés du peuple hébreu seront à leur retour ce rameau transplanté, qui deviendra un cèdre magnifique, le grand peuple de Dieu.

 

Deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 5, 6-10 : Laissons- nous guider avec confiance par notre foi : l’amour de Dieu sera au rendez-vous.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4, 26-34

La feuille dominicale

Dimanche 13 juin 2021-11 TO-B .pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

La Prière Universelle

« Fais-nous semer ton Évangile » : pour que l’Église continue, comme l’arbre de la parabole, à grandir pour abriter tous les hommes sous ses larges branches, Seigneur nous te prions.

 

« Fais-nous semer ton Évangile » : pour tous les témoins de l’Évangile qui prennent soin de l’humanité et pour ceux qui consacrent leur vie au service des autres, Seigneur nous te prions.

 

« Fais-nous semer ton Évangile » : pour les familles qui présentent ce dimanche un enfant au baptême, pour les enfants de notre communauté qui seront baptisés samedi, et ceux qui feront leur première communion dimanche prochain, qu’en eux tous germe ta Parole de vie, Seigneur nous te prions.

 

« Fais-nous semer ton Évangile » : pour notre Communauté de Paroisses, que les graines que tu y as semées fassent grandir notre esprit d’accueil et de fraternité, Seigneur nous te prions.

Notre calendrier,

la semaine,

le mois de Juin