Dimanche 10 novembre

32ème Dimanche du temps ordinaire - année C

La vie qui vient de Dieu

 

 

se manifeste en toute Vie

 

En ce temps de TOUSSAINT où se célèbrent la communion des vivants et des morts, la part de la joie doit l’emporter sur la part du chagrin. Le DIEU des vivants a fait briller  sur la nuit de la mort, l’espérance de la résurrection. Car tous sont et seront accueillis dans l’amour maintenant et  pour toute éternité. Vivons cette eucharistie en baptisés car le DIEU des vivants nous fait naître à une vie nouvelle.


Brigitte Thiry

 

 

Deuxième livre des Martyrs d’Israël 7, 1-2.9-14 : Au deuxième siècle avant Jésus Christ, des croyants persécutés ont trouvé la force de résister jusqu’à la mort pour rester fidèles à leur foi. Ils sont déjà soutenus par l’espérance de la résurrection.
Deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 2, 16 – 3, 5 :
Comme dimanche dernier, St Paul nous exhorte à faire le bien en vivant dans la foi. Oui, le Seigneur est fidèle, le Dieu de nos pères est le Dieu des vivants. Il recommande aussi de prier les uns pour les autres.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20, 27-38

La Prière Universelle

    Seigneur,
Nous te prions pour l’Église que nous formons à la suite du Christ, qu’à l’appel du pape François nous portions nos engagements au cœur de notre prière afin que Tu les éclaires et qu’ils deviennent mission pour nos frères.

    Seigneur,
Nous te prions pour les victimes de toutes les guerres. Pour les bâtisseurs de paix, les chefs d’État et les responsables des organisations internationales, que tous œuvrent pour plus de justice.


    Seigneur,
Nous te prions pour nos frères qui souffrent, qu’ils tiennent bon dans leur combat et ne baissent pas les bras, qu’ils rencontrent des personnes qui les soutiennent, sur leur chemin.


    Seigneur,
Nous te prions pour notre communauté, que chacun de nous prenne vraiment le temps de se nourrir à Ta parole afin d’en vivre en vérité pour la transmettre à son tour, en parole et en acte .