Equipes d'accueil

Tant au presbytère de Saint Amand (5 rue Engelhardt)

qu'au secrétariat de l'église Saint Vincent de Paul (2 avenue de Normandie),

 

des personnes sont prêtes à vous accueillir

au nom de la paroisse

aux horaires prévus pour l'accueil.

 

 

Retour à la page équipes et services

 

 

Un nouveau bureau paroissial

La Communauté de Paroisses Charles de Foucauld vient de se doter d’un nouveau bureau, dans le bâtiment de l’ancien Foyer St Amand, avec une entrée au N° 3 rue Engelhardt, établi dans le local qui abritait auparavant l’atelier St Amand pour la préparation des ventes de Noël et de Pâques et qui a été déplacé dans la pièce voisine. De nouvelles installations électriques avec mise en conformité, des travaux de rénovation et de réfection des peintures ainsi que l’aménagement d’un plafond suspendu ont été réalisés au cours des deux derniers mois. Un photocopieur plus performant et du mobilier neuf ont également été acquis pour faire de cette salle un espace à la fois fonctionnel et convivial.

Ce nouveau bureau paroissial a une triple destination : il va servir  de secrétariat, d’espace d’accueil et de lieu de réunion. Ainsi Marie-Odile Zimmermann, Marie-Thérèse Bram et Yolande Vogt disposeront de bonnes conditions matérielles pour effectuer les travaux liés à la communication, en particulier la confection de la feuille dominicale et du « Canard ». Ce lieu permettra également d’accueillir les paroissiens qui souhaitent un rendez-vous ou une information. Un tableau des permanences d’ouverture sera apposé à l’entrée, près de l’interphone, rue Engelhardt. Enfin, une partie de la salle sera réservée à la tenue de réunions, particulièrement celles du conseil de fabrique et de l’EAP.
Ces transformations ont été souhaitées par notre nouvelle équipe pastorale, dans le but de faciliter la relation et la communication et d’assurer l’accueil et  l’information des paroissiens, dans un cadre soigné, esthétique et chaleureux, favorisant la qualité de vie dans notre Communauté  de Paroisses.

En ce qui concerne les travaux, à part ceux qui ont été exécutés par une entreprise d’électricité, ils ont essentiellement été effectués par des membres bénévoles du Conseil de Fabrique de St Amand. Cela a permis de réduire les dépenses dont le montant total s’élève malgré tout à 6 000 euros environ. C’est grâce aux dons des paroissiens que cette réfection a été possible et nous tenons à leur exprimer nos plus vifs remerciements pour leur générosité.

.


Pour le Conseil de Fabrique St Amand
Jean Bernard Hoerlé

Meteo Strasbourg